Prix et lauréats

Une valeur de revente élevée pour les véhicules Honda

Un des facteurs qui témoigne le plus de la qualité d’un véhicule automobile est incontestablement sa valeur de revente. En effet, une valeur élevée signifie habituellement une confiance généralisée des consommateurs envers la marque. Au Canada, deux entreprises se spécialisent dans le recensement de cette valeur, soit Canadian Black Book et ALG. Pour 2017, les véhicules d’occasion Honda ont récolté pas moins de quatre prix. Voici donc les véhicules Honda qui ont la meilleure valeur de revente par rapport aux autres modèles de la même catégorie.

Voitures sous-compactes – La Honda Fit

Dans le marché des voitures sous-compactes, c’est la Honda Fit qui, selon ALG, possède la meilleure valeur résiduelle de sa catégorie. Ce qui la distingue de ses concurrentes, c’est d’abord et avant tout sa conception ingénieuse qui fait d’elle la sous-compacte la plus polyvalente sur le marché. Elle est donc très prisée des chasseurs d’occasions !

Minifourgonnettes – La Honda Odyssey

honda-odyssey-2011

La Honda Odyssey est incontestablement la reine des minifourgonnettes, car elle n’a pas gagné un, mais bien deux prix. En effet, elle possède la meilleure valeur résiduelle de sa catégorie selon ALG et la meilleure valeur conservée de sa catégorie selon le Canadian Black Book. Ce qui la distingue de ses concurrentes, c’est son prix avantageux, son confort, sa polyvalence et sa cote de sécurité très avantageuse.

Voitures intermédiaires – La Honda Accord

honda-accord-2012

Du côté des berlines intermédiaires, c’est la Honda Accord qui remporte la meilleure valeur résiduelle de sa catégorie selon ALG. Ce qui charme les consommateurs, c’est son excellent rapport qualité-prix ainsi que sa fiabilité légendaire. Bien sûr, peu de véhicules peuvent se vanter d’avoir toujours répondu — et même surpassé — les attentes des consommateurs, et ce, depuis plus de 40 ans.

VUS compacts – Le Honda CR-V

honda-cr-v-2012

En matière de VUS compacts, Honda ne laisse pas sa place grâce au CR-V. Apprécié par ses propriétaires depuis plus de 20 ans, il n’est pas surprenant qu’il possède la meilleure valeur résiduelle de sa catégorie selon ALG. Sa valeur supérieure à la moyenne est surtout attribuée à son habitacle spacieux, sa cote de sécurité avantageuse et son excellent rendement écoénergétique.

Saviez-vous que le concessionnaire Honda de Terrebonne possédait l’un des plus grands inventaires de véhicules d’occasion Honda de la Rive-Nord de Montréal ? Pour comprendre pourquoi Honda se distingue vraiment de ses concurrents, venez rencontrer nos experts dès aujourd’hui.