Véhicules Honda

Une toute nouvelle Honda Civic Si prévue pour 2017

Avec l’arrivée imminente de la Type R, l’avenir de la Honda Civic Si 2017 était incertain selon plusieurs experts de l’automobile. En novembre dernier, Honda nous a cependant confirmé qu’elle arriverait bel et bien au courant de la nouvelle année. Qu’aura-t-elle pour épater les mordus de vitesse ? Voici ce qu’elle nous réserve.

Plus puissante que jamais

Bien que nous n’ayons pas encore les caractéristiques techniques complètes de la Honda Civic Si 2017, le fabricant nous promet que grâce à son moteur de 1,5 litre turbocompressé, il s’agira de la Si la plus puissante à ce jour. Nous pouvons donc en déduire qu’il ne s’agira pas exactement du même moteur que celui qui est présent à l’intérieur de la Civic à hayon, car ce dernier ne développe que 180 chevaux-vapeur, tandis que les versions précédentes de la Si en développaient 205.

Le tout sera évidemment lié à une boîte manuelle à 6 rapports à course d’embrayage courte, à la direction active, à la suspension active et au différentiel à glissement limité pour une tenue de route digne des voitures de course les plus performantes.

Un coupé et une berline

honda-civic-si-2017-avant

Tout comme les versions précédentes, la Honda Civic Si 2017 sera offerte en deux versions distinctes, soit une berline et un coupé. Il semblerait cependant qu’elle ne sera pas offerte en version à hayon. Peut-être en 2018 ?

Un design axé sur la performance

honda-civic-si-2017-transmission

Tout comme les versions précédentes, la Honda Civic Si 2017 aura un design sportif et distinct, axé sur la performance. On y retrouvera, de série, l’ensemble Aero Honda Factory Performance, qui inclut les lames ailées, l’aileron arrière et des pneus de 19 pouces à haut rendement monté sur des jantes en alliage. À l’intérieur, on aura droit à des sièges sport sertis du logo Si, un pommeau de levier de vitesse en aluminium, des pédales sport, et bien plus encore. On peut d’ailleurs prédire qu’elle sera probablement équipée d’une puissante chaîne sonore et d’un système d’infodivertissement à la fine pointe avec Android Auto et Apple CarPlay.

Si la Honda Civic Si 2017 vous intéresse, venez rencontrer les experts du concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal.