Véhicules Honda

Le retour tant attendu de la Honda Insight 2019

Une surprise de taille attendait les mordus de véhicules Honda le 15 janvier dernier, au North American International Auto Show 2018 de Détroit. En effet, après plus de quatre ans d’absence, l’iconique Honda Insight 2019 sera de retour au concessionnaire Honda de Terrebonne un peu plus tard cette année. La Honda Insight, introduite en 1999, fut la première voiture hybride à avoir été mise en vente sur le marché nord-américain. Elle fut cependant discontinuée en 2014. Les ingénieurs de Honda n’ont cependant pas chômé pendant ces quatre années d’absence : la Honda Insight 2019 qui a été présentée à Détroit est bien différente de celle qui nous a quittés auparavant.

Un tout nouveau design

Ce qui est le plus frappant lorsqu’on regarde le prototype de la Honda Insight 2019, c’est d’abord et avant tout son allure. En effet, on remarque immédiatement que cette berline à quatre portes a peu de choses en commun avec sa prédécesseure, qui possédait un hayon. De plus, ses nouvelles lignes sportives rappellent plutôt la Civic ou même l’Accord, bien qu’il s’agisse d’une voiture compacte. En fait, l’allure d’hybride familiale quelque peu monotone de sa prédéceseure a complètement été remplacée par une allure sportive, agressive et vive. On retrouve donc un profil bas et élargi, un empattement élancé, des phares à DEL, et bien plus encore. À l’intérieur, Honda annonce une maximisation de l’espace pour un confort exceptionnel. À titre d’exemple, les batteries au lithium-ion seront dissimulées sous la banquette arrière, permettant à celle-ci de se rabattre comme sur les voitures à essence traditionnelles.

De meilleures performances

La Honda Insight 2019 sera équipée de la technologie hybride de troisième génération développée par Honda. Son moteur à essence de 1,5 litre à cycle Atkinson et son moteur électrique prévoient offrir une économie de carburant combinée d’environ 5,6 litres aux 100 kilomètres, surpassant celle de la Prius v. De plus, ses deux moteurs offriront non seulement une économie de carburant exceptionnelle, mais aussi de solides performances répondant aux attentes du consommateur moyen. On peut donc s’attendre à une conduite plus sportive que celle de ses prédécesseures.

Une technologie prête pour la nouvelle décennie

La technologie présente à bord de la Honda Insight 2019 sera conçue pour la nouvelle décennie. On y retrouvera, entre autres, un écran tactile de 8 pouces avec la technologie Apple CarPlay et Android Auto avec mises à jour automatiques via Wi-Fi et un écran de bord pour le conducteur de 7 pouces. Les technologies d’aide à la conduite Honda Sensing et Honda Lanewatch qui seront également offertes feront de l’Insight l’une des voitures hybrides les plus sécuritaires sur le marché.

Pour en savoir davantage sur la Honda Insight 2019, abonnez-vous à notre page Facebook ou rencontrez un de nos conseillers au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda sur la rive-nord de Montréal.