Véhicules Honda

Le Honda Ridgeline 2017 : quelles sont les améliorations?

C’est en février dernier que le Honda Ridgeline 2017 a été présenté pour la première fois en sol canadien, lors du Salon international canadien de l’auto. Bien entendu, le modèle canadien ne diffère que très peu du modèle américain, que nous vous avons présenté en janvier dernier dans un autre billet. Pour faire différent cette fois-ci, nous vous présentons ce qui le distingue de la version précédente et des autres camions de sa catégorie.

La performance

Le Honda Ridgeline 2017 sera bien plus performant que son prédécesseur. En effet, son moteur V6 de 3,5 litres, qui est jumelé à une boîte automatique à 6 vitesses, offre une puissance motrice supérieure à la moyenne. De plus, grâce à la traction intégrale à guidage dynamique du couple i-VTM4, il est possible d’optimiser le comportement du groupe motopropulseur selon le type de terrain sur lequel on roule (boue, sable, neige et normal). Au final, le Honda Ridgeline devient un véhicule excessivement compétent sur tous les types de terrains. De plus, la consommation de carburant y est également excellente pour une minifourgonnette à cinq places.

L’espace

honda-ridgeline-2017-interieur

Comme le Honda Ridgeline 2017 a été complètement redessiné, le design de son habitacle et de sa caisse a été amélioré. En effet, l’intérieur est sophistiqué et luxueux. On y retrouve amplement d’espace pour cinq passagers. De plus, certaines fonctions, que l’on retrouve habituellement seulement dans les VUS de luxe, comme la climatisation automatique et le toit panoramique, se retrouvent aussi dans le Honda Ridgeline 2017. De plus, la caisse arrière a été améliorée et elle reste encore équipée du coffre In-Bed Trunk, qui permet de cacher et de verrouiller ses objets de valeur. Il s’agit d’une technologie exclusive à Honda qui ne se retrouve nulle part ailleurs.

La technologie

Le Honda Ridgeline 2017 est indéniablement un véhicule de nouvelle génération. On y retrouve un système d’infodivertissement avant-gardiste compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Enfin, pour davantage de sécurité, il est possible d’opter pour la technologie de détection Honda Sensing exclusive à Honda et de bénéficier, entre autres, du régulateur de vitesse adaptatif et du freinage précollision. Jamais une minifourgonnette n’aura été aussi sécuritaire.

Le Honda Ridgeline 2017 vous intéresse-t-il ? Suivez-nous sur notre page Facebook pour savoir quand il sera en vente au concessionnaire Honda de Terrebonne ou venez parler à l’un de nos conseillers sur la Rive-Nord de Montréal.