Véhicules Honda

Le Honda Pilot 2017 – Lorsque sportivité rime avec polyvalence

Le Honda Pilot est, en quelque sorte, le petit bijou caché des véhicules utilitaires Honda. En effet, bien que le nombre de Pilot vendus soit inférieur à celui du HR-V, du CR-V, et même de l’Odyssey, il s’agit d’un véhicule à la fois robuste, sportif, luxueux et extrêmement polyvalent. Voici une présentation de ce VUS qui reste aujourd’hui encore méconnu.

Pourquoi le Honda Pilot ?

Le Honda Pilot 2017 est parfait pour ceux et celles qui désirent un compromis entre la minifourgonnette et le véhicule utilitaire sport. En d’autres mots, si le Honda CR-V est trop petit pour vos besoins, mais que la Honda Odyssey n’est pas assez sportive et pas assez robuste pour toutes vos activités, le Honda Pilot est probablement le véhicule qu’il vous faut.

Un habitacle polyvalent et luxueux

honda-pilot-2017-4

Là où le Honda Pilot se distingue de ses concurrents, c’est d’abord par son habitacle à la fois luxueux et polyvalent. En effet, ses trois rangées de sièges permettent d’accueillir jusqu’à huit passagers en tout confort. Il s’agit donc du véhicule idéal pour les longues randonnées en famille. Il est également possible de profiter du côté utilitaire du Pilot en rabattant les sièges arrière : lorsque les deux rangées sont rabaissées, on profite d’un volume utilitaire incroyablement vaste de 3092 litres, ce qui est plus qu’assez pour transporter toute la cargaison dont vous avez besoin.

Les surprises offertHonda-Pilot-2017-3es par l’habitacle du Honda Pilot ne s’arrêtent pas là. En effet, il est possible d’opter pour un système d’infodivertissement à écran tactile couleur compatible Android Auto et Apple CarPlay avec un système de navigation et 10 haut-parleurs. De plus, le tout peut être relié à un système de divertissement arrière avec écran de 9 pouces lisant les DVD et les Blu-Ray. Pour le confort, le système de climatisation automatique à trois zones et les sièges avant chauffants sont offerts de série et il est possible d’opter des sièges de 2e rangée chauffants ainsi que pour un volant chauffant. Enfin, la version Touring est équipée d’un toit panoramique afin que toute la famille puisse profiter de la lumière naturelle du soleil.

Une motorisation puissante

Le Honda Pilot 2017 est un véritable véhicule utilitaire sport conçu pour rouler en toute sécurité dans tous les types de chaussées. Par conséquent, toutes les versions sont équipées d’une traction intégrale intelligente à répétition variable du couple (i-VTM4) et d’un puissant moteur V6 de 3,5 litres qui offre 280 chevaux-vapeur. Le tout peut être relié à une boîte automatique de 6 ou 9 vitesses avec le contrôle logique de l’inclinaison pour davantage de puissance sur les côtes les plus escarpées. Ceci permet au Pilot d’avoir une capacité de remorquage impressionnante de 2268 kg. Il s’agit donc du véhicule idéal pour traîner une roulotte ou un bateau.

Une conception robuste et pratique

honda-pilot-2017-2Il va sans dire que le Honda Pilot 2017 est costaud. Avec des roues allant jusqu’à 20 pouces sur la version Touring, un empattement de 2820 mm et une garde au sol de 185 mm, le Honda Pilot reste difficilement pris dans la neige et la glace.

Pour tester le Honda Pilot 2017, venez rencontrer les experts Honda du concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la région de Montréal.