Technologie Honda

La Honda Clarity hybride rechargeable arrivera bientôt au Canada

Honda ayant toujours été chef de file en matière de voitures écoénergétiques, elle se consacrera, pendant les prochaines années, à offrir encore plus de choix écologiques pour les Canadiens et les Canadiennes. Cette nouvelle tendance commencera dès la fin de l’année 2017 avec l’arrivée de la Honda Clarity hybride rechargeable 2018. Mais qu’aura à nous offrir cette nouvelle voiture ? Bien que peu de détails officiels aient été révélés, on peut tout de même en dresser un portrait sommaire.

Qu’est-ce que la Honda Clarity ?

2018 Honda Clarity Plug-In Hybrid

La Honda Clarity est une voiture qui marque un nouveau tournant pour le fabricant, soit celui d’offrir des options réellement écoénergétiques et abordables pour les consommateurs. En d’autres mots, elle tentera de démocratiser les énergies propres pour l’industrie du transport, qui restent encore aujourd’hui bien marginales.

Aux États-Unis, plus particulièrement en Californie, la Honda Clarity Fuel Cell a été lancée, en location seulement, à un groupe bien précis de consommateurs. La voiture testée présentement, qui possède une pile à l’hydrogène, possède une autonomie de près de 590 km et se recharge en quelques secondes dans une borne à hydrogène. Son avantage, c’est qu’elle ne produit aucune émission de gaz ! La Clarity est également performante, avec une puissance de 174 chevaux et un couple de 221 lb-pi.

La Clarity au Canada

2018 Honda Clarity Plug-In HybridLa Honda Clarity Fuel Cell ne sera cependant pas offerte au Canada, du moins pour l’instant. Ce sera plutôt sa petite sœur, la Honda Clarity hybride rechargeable, qui est prévue pour être mise en vente en fin d’année.

La Honda Clarity hybride rechargeable sera donc une luxueuse berline intermédiaire qui pourra rouler sur une certaine distance en mode 100 % électrique et qui, par la suite, comptera sur une génératrice à essence pour une plus grande autonomie. Il sera possible de recharger le véhicule sur des bornes électriques afin de dépenser le moins d’essence possible pour les trajets quotidiens.

2018 Honda Clarity Plug-In HybridUne version Honda Clarity hybride classique a aussi été confirmée au Canada, mais pour 2018. Bien que peu de de détails aient été révélés, on peut en déduire qu’elle offrira des performances et des commodités semblables à celles que l’on retrouve sur la Honda Accord hybride 2017. On peut donc s’attendre à une puissance motrice combinée d’environ 212 chevaux et d’une consommation de carburant de 5,0 L/100 km, ville et autoroute combinées.

L’arrivée de la Honda Clarity rechargeable n’est que le début du nouveau virage vert. Pour en savoir davantage sur le potentiel écoénergétique des véhicules Honda, contactez les experts du concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda de la Rive-Nord de Montréal.