Véhicules Honda

Dites bienvenue à une toute nouvelle génération de Honda Civic

La toute nouvelle Honda Civic 2016 édition berline a été dévoilée le mois dernier lors du New York International Auto Show. Cette voiture marque d’ailleurs le début de la dixième génération pour la Civic. Il va sans dire que la voiture compacte la plus populaire au Canada a été complètement redessinée pour l’occasion. De plus, elle arrivera au concessionnaire Honda de Terrebonne un peu plus tard cet automne! Découvrez ce que la nouvelle berline a à nous offrir.

Une nouvelle allure

Ce qui nous frappe le plus lorsque nous nous approchons la nouvelle Honda Civic 2016, c’est d’abord sa nouvelle allure redessinée. En effet, bien qu’elle affiche maintenant une carrure plus costaude, elle garde tout de même son traditionnel profil aérodynamique. Son apparence plus moderne lui donne des airs de berline de luxe. Des phares à DEL sont également offerts pour un style encore plus sportif et moderne.

Une myriade de modèles pour plaire à tous les goûts

Bien que ce soit la Honda Civic 2016 berline qui ait été dévoilée le mois dernier, Honda nous a tout de même promis le retour tant attendu de la Civic à cinq portes (hatchback) pour davantage de praticité. Même si on ne connaît pas les détails, on sait, grâce à la Honda Fit, que Honda sait comment maximiser chaque centimètre de l’espace de chargement de leurs voitures. Par conséquent, on s’attend donc à une version de la Civic qui est plus pratique. Nous avons également qu’un coupé sera également de la partie et qu’une sportive Civic Type R sera vendue en Amérique du Nord.

Une mécanique améliorée

Des changements ont également été faits par rapport au groupe motopropulseur de la Civic berline. Le moteur de base passe donc de 1,8 litre à 2,0 litres, devenant du coup le plus puissant jamais conçu pour la Civic. Même si nous ne connaissons pas encore les chiffres relatifs à la puissance et à l’économie de carburant du véhicule, il est assez facile d’assumer qu’ils seront impressionnants, car la Civic sera fort probablement équipée de la technologie Earth Dreams, qui augmente la puissance du moteur tout en réduisant les émissions de carburant.

Les versions Touring et EX-L, de leur côté, seront équipés d’un moteur turbocompressé de 1,5 litre, une première en Amérique du Nord.

Voici un tableau technique des deux motorisations :

Moteur 2.0 L Moteur 1.5 L turbo
Cylindrée: 122 po cu, 1996 cc
Puissance: 158 hp @ 6500 rpm
Couple: 138 lb-pi @ 4200 rpm
Cylindrée: 91 po cu, 1497 cc
Puissance: 174 hp @ 6000 rpm
Couple: 162 lb-pi @ 1700 rpm

Une technologie de pointe

Les changements de génération des véhicules Honda se font habituellement avec une grosse amélioration en matière de technologie. La Honda Civic 2016 sera donc équipée d’un système d’infodivertissement de dernière génération avec un écran de 7 pouces et une intégration complète des téléphones intelligents grâce à Apple CarPlay et à Android Auto.

Enfin, pour une conduite plus sécuritaire, la nouvelle technologie Honda Sensing sera offerte sur la Civic. Il sera donc possible de bénéficier de fonctions avancées telles que le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage atténuant les collisions pour minimiser les risques et la force de l’impact.

Au final, la Honda Civic 2016 semble promettre beaucoup de satisfaction auprès des consommateurs. Restez abonné à notre page Facebook pour tout connaître à propos des nouveaux modèles de Civic qui seront bientôt en vente au concessionnaire Honda de Terrebonne, la référence Honda sur la Rive-Nord de Montréal.