Essais routiers Véhicules Honda

4 raisons pour choisir le Ridgeline

Le marché du camion est, encore aujourd’hui, dominé par les constructeurs américains. En effet, les Ford F-150, GMC Sierra et Dodge RAM réussissent encore à détenir les records de vente. Pourtant, les camions japonais, comme le Honda Ridgeline, possèdent une valeur incroyable et offrent de solides performances. Pour vous convaincre, voici 4 raisons pour essayer le Honda Ridgeline

4. Une consommation de carburant exceptionnelle

Plus petit que ses compétiteurs, le Honda Ridgeline est muni d’un moteur VTEC V6 de 3,5 litres développant 250 chevaux-vapeur. Avec son système à 4 roues motrices à contrôle variable du couple, il ne consomme que 1,8 litre aux 100 kilomètres, route et ville combinés. Cette consommation est nettement inférieure aux moteurs V8 des camions américains les plus populaires.

3. Un confort digne d’un VUS

2013-Honda-Ridgeline-Interieur

Malheureusement, trop de camions possèdent de sérieuses lacunes au niveau du confort. En effet, une grande majorité d’entre eux viennent de série avec une cabine simple, et il faut payer un extra pour avoir droit à une rangée supplémentaire. Honda ne fait pas de compromis avec le confort, et c’est exactement pourquoi le Ridgeline possède un habitacle digne d’un VUS. Les 5 occupants bénéficient d’un confort exceptionnel ainsi que d’une sécurité accrue : avec 6 coussins gonflables de série, vous roulerez l’esprit tranquille!

2. Un espace de rangement polyvalent

Ridgeline-coffre

La caisse du Ridgeline est unique en son genre. Pouvant supporter une charge de 300 livres, il est assez grand pour transporter un VTT ou des motos tout-terrain. Il est également incroyablement polyvalent : son hayon à double action s’ouvre non seulement vers le bas, mais aussi sur le côté. C’est pour mieux accéder au coffre intégré In-Bed Trunk verrouillable de 240,7 litres qui permet de transporter des objets de valeur sous son gros chargement.

1. Une expérience de conduite exceptionnelle

Lorsqu’on combine structure monocoque, suspension arrière indépendante et système à 4 roues motrices évolué? On obtient une traction et une maniabilité incroyable. En effet, grâce à son dispositif de blocage VTM-4 qui permet de démarrer dans des conditions à très faible traction, vous vous moquerez des conditions hivernales exécrables.

Le Ridgeline combine le meilleur des deux mondes, soit le confort et l’espace d’un VUS ainsi que la polyvalence d’un robuste camion. Vous obtenez ainsi un camion utilitaire sport maniable et agréable à conduire avec une fiabilité extraordinaire signée Honda!

Toujours pas convaincu? Venez faire l’essai routier du Honda Ridgeline au concessionnaire Honda de Terrebonne dès aujourd’hui!